tête de lion


 Bonjour, Sur cette page, je vous proposes de voir ensemble la réalisation en images d'une tête de lion en pierre.



-J'ai d'abord rechercher un gros galet correspondant aux mensurations désirés.
-Ensuite a l'aide d'une craie, j'ai dessiné la tête de face, , afin qu'elle rentre dans le galet. Ce qui m'a donné le point de départ du museau, ce trouvant à l'extrémité.
-Ensuite j'ai dessiné par le côté de la pierre, le profil du lion. Ce qui m'a permis de trouver l'inclinaison du front et du museau.
-Il n'y a plus qu'à attaquer, mais avant il me faut m'imprégner de ce corps sauvage appartenant à la savane africaine.
 Alors là commence un travail de mûrissement de l'idée. Comme si je demandais aux lions de ne voir qu'eux de les sentir et de les toucher. Car tout au long de la création les formes varient et minduisent de nouveaux visages. Il ne faut absolument pas me laissé envahir par mon imagination. Car au début, en décaissant l'extérieur d'autres propositions de visages apparaissent, et il devient facile alors, de se laissé induire en erreur.
Pour le décaissage, j'utilise une débardeuse, munit d'un disque diamant échancré. On coupe des bandes de faibles largeurs que l'on casse au ciseau acier et à la massette, pour se rapprocher au plus près de l'animal. En suite je sculpte au ciseaux fin, les details et je lisse au maximum afin de n'avoir pas trop à poncer, et ensuite donc, on ponce et ponce et ponce jusqu'à obtenir le rendu souhaité.
Voici donc l'évolution en images, d'une sculpture sur pierre pour une tête de lion.














  

Il me restera encore à faire le pied d'estale pour supporter la tête, et pourquoi pas la colone de style, qui lui correspond. 
A suivre... 

1 commentaire:

  1. Je suis navré pour les quelques images qui ne se sont pas bien téléchargé. mon réseau laisse à désirer !

    RépondreSupprimer